Actualités / Offres

Connaissez-vous le Patchouli ?

Savez-vous que cette plante peut se cultiver chez nous ?

Personnellement j’ai tenté l’expérience. Elle est très gourmande en eau l’été, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas continué. Elle se plait particulièrement sous les climats tropicaux, chauds et arrosés copieusement !

C’est une plante qui est distillée pour en obtenir l’huile essentielle. Elle est depuis longtemps utilisée en parfumerie et cosmétologie. Son parfum peut vous rendre nostalgique puisqu’elle a connu son heure de gloire dans les années 70/80 mais elle a toujours la cote auprès des plus jeunes.


L’huile essentielle de Patchouli est obtenue après la distillation de ses feuilles et/ou de ses racines. C’est la distillation de la racine qui procure ce parfum tubéreux et profond. Il est classé parmi les notes de fond. L’avantage de cette huile essentielle est qu’elle ne contient pas d’allergènes notoires.

Vous la retrouvez dans mon savon au Patchouli, depuis 2012 mais également dans deux de mes eaux de parfum 100% bio sorties en 2020 : le 7 H Flower Hour et le 23 H Sortie Nocturne. et également dans Mon'déo patchouli.

Pour tous les amateurs du Patchouli, je promets de futures créations rien que pour vous !

Connaissez-vous le Patchouli ?