Actualités / Offres

Mode d'emploi de Mon'fluide hydratant sans eau

Mon'fluide hydratant sans eau, comment l'utiliser et ce qu'il faut savoir pour comprendre son minimalisme.

Mon'fluide hydratant sans eau est tout en un. Il permet de couvrir tous vos besoins d'assouplissement et d'hydratation de votre peau, de la tête aux pieds... Voici comment l'utiliser au quotidien.

Mon Fluide hydratant concentré (sans eau) offre l'avantage de concentrer les principes actifs. En clair, si vous l'utilisez en mode "hydratation" vous ajouterez par vous même l'eau (de préférence une eau florale, issue de la distillation, donc pure). Votre pot de 50 ml deviendra donc au final un volume d'hydratant plus important, ce qui fait de Mon'fluide hydratant est un cosmétique minimaliste concentré et économique ! 

Sans eau, pas ou peu d'hydratation.

Mon'fluide seul n'hydrate pas ou peu. Disons que pur, il améliore la protection de votre peau, il l'assouplit en maintenant l'eau déjà présente naturellement. la plupart des huiles (celles que j'utilise dans Mon'fluide) sont émollientes (assouplissantes). Pour hydrater (racine hydro qui signifie eau), il faut donc de l'eau. Mon'fluide n'en contient pas, c'est vous qui l'ajoutez à la dernière minute et recréez l'émulsion. 

2 méthodes :

Celle que je préconise consiste à humidifier préalablement la zone à hydrater (généralement votre visage) avec une eau florale en spray  Puis, prélevez une petite quantité de fluide du bout du doigt. Etalez Mon'fluide sur la zone sèche. Le fluide hydratant créera un film qui piègera sur votre peau les goutelettes d'eau florale que vous aurez pulvérisées auparavant, l'hydratation commence maintenant ! 

La seconde méthode

Elle consiste à  émulsionner Mon'fluide avec l'eau florale dans le creaux de votre main. Je pense que cette méthode est plus adaptée si vous voulez préparer une plus grande quantité d'émulsion et permettre de l'étaler sur une plus grande zone du corps (les jambes, les bras, voire le corps en entier).

Comment bien doser l'eau / Mon'fluide ?

C'est intuitif, le dosage parfait c'est vous qui l'appréhenderez. Un peu plus d'eau ? Un peu plus de Mon'fluide ? Vous saurez à l'usage. Sur le visage notamment nos peaux ont des typologies différentes.

 typologie de ma peau

 

A retenir :

  • Mon'fluide est formulé pour être utilisé aussi bien pur sans risque que dilué.
  • Il est formulé sans eau, sans conservateur, sans tensio-actif (ingrédients non naturels mais d'origine naturelle et non bio souvent issue de la culture du palmier). 
  • Les 4 formules sont là pour apporter un choix olfactif avant tout, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux c'est personnel.
  • Pour une meilleure efficacité, Mon'fluide combine 3 huiles végétales nobles et locales : la bourrache, la cameline et le chanvre, toutes les 3 issues de l'agriculture biologique.
Mode d'emploi de Mon'fluide hydratant sans eau